Améliorer l’acoustique de salles de réunion : comment faire ?

Les petites salles de réunion, souvent vitrées ou habillées de "gyproc", sont sujettes à des bruits parasites ou résonances inconfortables. C’est un peu l’effet "cathédrale." Ce qui cause problèmes de concentration ou encore migraines. Mais il existe de nombreuses solutions afin de diminuer la réverbération d’une pièce professionnelle. Berhin, spécialiste de l’aménagement d’intérieur à Namur, s’est spécialisé dans ces différentes solutions.

Le traitement acoustique des salles de conférences et réunions : un arsenal de techniques efficaces

Améliorer l'acoustiqueEn termes de correction acoustique, il existe de nombreuses innovations proposées aux professionnels afin d’améliorer l’acoustique d’une salle de réunion, de répétition musicale et autres endroits publics ou privés.

  • PHONEON, un baffle absorbant qui diminue la réverbération : le Phonéon-Sound Butler est un grand baffle absorbeur de sons. En fonction des besoins, on en place dans les coins de la pièce. Ces PHOENEON vont absorber les bruits et diminuer les réverbérations.
  • BUZZI SPACE, une large gamme des produits : BUZZISPACE, Buzzi skin, Buzzi desk, Buzzi hood etc. est une gamme de produits écologiques  absorbeurs de sons. En fonction des besoins, on utilisera l’un ou l’autre pour gérer l’acoustique. Parfois ce sera l’absorption qui sera nécessaire, parfois ce sera l’isolation.
  • Ces matériaux qui isolent ou absorbent les sons  peuvent avoir différentes formes : Buzzi desk pour séparer des postes de travail, Buzziskin pour habiller les murs, Buzziland – Buzzipod ou Buzziplants pour séparer les espaces. Tous ces éléments vont absorber les sons et les bruits parasites de l’espace professionnel. Lustres en feutrine, cubes en mousse acoustique, paravent, l’isolation acoustique devient réellement innovante et crée un véritable espace de tranquillité pour les réunions, discussions et échanges professionnels.
  • Acousticien : pour avoir la garantie d’un bon résultat d’isolation acoustique, l’idéal est de faire appel à un ingénieur acousticien. Celui-ci prendra les mesures qui lui permettront de donner le bon diagnostic acoustique de l’espace analysé. Il déterminera avec précision quels sont les moyens à mettre en œuvre pour avoir une "bonne acoustique" dans l’espace. Selon le cas il travaillera sur l’absorption ou l’isolation acoustique.

Une isolation acoustique performante peut être design…

Une salle de réunion de direction  ou un espace contemporain, ne doivent  pas être pollués esthétiquement par des isolants qui prennent de la place ou qui n’ont pas d’élégance. Grâce au  Phonéon-Sound Butler  et à la gamme Buzzispace, les outils d’amélioration acoustique font partie du design tout en offrant des qualités  acoustiques étonnantes.

Besoin de corriger l’acoustique de votre salle de réunion, de vos espaces paysagers ou votre accueil? Berhin vous informe !

Berhin, spécialiste de l’aménagement d’intérieur, propose une gamme complète d’outils d’isolation phonique pour les petites salles de réunion. Mais l’enseigne offre aussi un service de cloisons et systèmes d’amélioration acoustique pour des espaces de travail ouverts.
 
Nos professionnels n’hésitent  pas à se déplacer jusque dans vos bureaux afin de réaliser un test en direct de la diminution de la réverbération. N’hésitez donc pas à nous contacter pour toutes questions concernant nos outils de correction acoustique.