Cloisons et isolation acoustique au bureau : Berhin a la solution !

Saviez-vous que les problèmes d’acoustiques avaient des répercussions sur les performances des employés ? Mais rassurez-vous pour palier ces soucis, il existe des solutions !

Cloisons et isolation acoustique : pas besoin de vous ruiner

Cloisons - isolationAujourd’hui, si les bureaux sont plus modernes, ils ne sont pas forcément mieux adaptés au niveau acoustique. Pourtant, pour travailler de manière optimale, il est indispensable de profiter d’une ambiance générale sonore optimale. Pour ce faire, tout en conservant la disposition existante des bureaux, il y a des solutions. « A l’heure actuelle de nombreux entrepreneurs optent pour des bâtiments bruts », précise un responsable de Berhin. « Les matériaux utilisés ne favorisent pas l’acoustique de la construction. C’est pourquoi nous conseillons et aidons nos clients à trouver la meilleure solution pour leurs infrastructures. »

Il existe une série de produits qui permettent d’améliorer le confort et de favoriser l’harmonie sonore au travail: « On peut par exemple penser à la pose de petits panneaux entre les postes de travail. Ils permettront de couper la propagation du son, tout en conservant l’intérêt de l’open space. »

D’autres solutions existent. De la pose de capteurs acoustiques ou de cloisons absorbantes, à la redisposition d’espaces ouverts, il est toujours possible d’améliorer l’acoustique des bureaux. « Il est également envisageable de créer des espaces isolés, du genre Think Bubbles ou lounges. Cela permet aux employés d’avoir un lieu coupé du reste du bureau pour leurs entretiens téléphoniques importants. On peut également songer à l’intégration d’un masquage de sons qui consiste à diffuser un spectre acoustique non-signifiant dans l'espace à traiter, à un niveau semblable au niveau qui y règne. Le paysage acoustique de l'espace devient alors continu, semble plus feutré; tout bruit de niveau plus faible sera noyé dans le spectre de diffusion. La mise en place de faux plafonds absorbants permettent également d’améliorer l’acoustique de la pièce.» ;

Depuis peu BUZZISPACE met sur le marché des rouleaux de feutre absorbant à coller le long des murs, ce qui en plus de la correction acoustique donne une dimension nouvelle et plaisante à l’espace de travail ou d’accueil.

Il existe beaucoup de  solutions simples qui permettent à l’entreprise de poursuivre sa mission, en toute quiétude, sans se ruiner avec des aménagements coûteux.

Acoustique au bureau : un aménagement écologique !

Des études le démontrent, les problèmes d’acoustiques ont des répercussions sur le rendement des employés. Ils sont souvent à la base de la plupart des erreurs puisqu’ils sont causes de stress et de fatigue. « Nous sommes attentifs à cette donnée, au moment de l’aménagement des bureaux de nos clients. Nous travaillons d’ailleurs en collaboration avec un bureau d’études spécialisé en acoustique en milieu tertiaire. »

Dans sa démarche, Berhin est également soucieux de l’écologie. « Pour les solutions présentées précédemment, on est attentif au recyclage. La collection BUZZISPACE  crée ses cloisons acoustiques en feutre au départ de bouteilles à eau en P.E.T. recyclé et elles sont également recyclables en fin de vie".

Plusieurs marques proposent des solutions acoustiques pour l’aménagement des bureaux : ABV – VANGE, BuzziSpace, PREFORM, NEWFORMS, Beddeleem et Frezza.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Berhin ou à nous rendre visite dans notre vaste showroom.