cloison acoustique

Les cloisons acoustiques constituent un élément de l’aménagement de bureau devenu indispensable avec la montée en flèche des espaces de travail ouverts ou open spaces. Installés les uns à côté des autres, dans un bureau paysager commun, les collaborateurs sont constamment soumis à des nuisances sonores potentiellement perturbatrices pour leur concentration. Afin d’absorber ces bruits, on recourt à un cloisonnement à la fois visuel et acoustique.

Les cloisonnettes antibruit se déclinent en plusieurs modèles

Tantôt fixes, tantôt mobiles, à placer au sol, au plafond ou sur le bureau : les cloisons acoustiques peuvent être très variées. Si certaines respectent la sobriété de votre bureau comme les cloisons acoustiques Forfac5 de Preform, d'autres, colorées, peuvent conférer une bonne dose de dynamisme et de punch à l’intérieur de votre entreprise, à l’exemple du Buzziscreen de Buzzispace. Des marques de mobilier professionnel telles que Newforms, Reyem, Actiu et Sinetica sont également des références en matière de cloisonnement acoustique.

Quand la cloison se transforme en module de réunion acoustique pour open space

Parallèlement aux modèles « standard » de cloison susmentionnés, il existe également des alcôves fabriquées en matériau isolant qui permettent de tenir des réunions formelles ou des conversations informelles au milieu d’un open space, à l’abri des nuisances sonores. Citons par exemple la marque ABV Vange et son très design Moodscreen.