Classement, armoires et archivages : du mobilier de rangement personnel et centralisé

L’évolution des technologies a engendré un véritable changement dans le rangement et le classement des dossiers dans les entreprises. Certaines sociétés n’utilisent plus de papier(paperless ou zéro papier), d’autres ont limité les zones de rangement. Berhin, spécialiste du mobilier pour professionnel, met à disposition des entreprises, des meubles d’archivage et de classement adaptés à l’espace du bureau et à la dynamique de rangement.

Rangements de proximité et centralisés : une gamme de meubles d’archivage adapté à l’espace bureau

Rangement ergonomiquePour ranger, trier et classer les dossiers, il existe une large gamme de rangements de bureau. Ces mobiliers allient gain de place, ergonomie et design. Ils permettent une réelle optimisation de l’archivage et du rangement dans l’espace de travail : les documents sont aisément accessibles et le volume occupé est réduit au minimum.

  • Des caissons à roulettes ou blocs tiroir. Les marques Sinetica, Vinco et Robberechts, par exemple, proposent des caissons mobiles à roulettes ou des armoires à tiroirs. Ces différents mobiliers de rangement vont permettre de classer les documents de façon bien ordonnée.
  • Armoires à rideaux ou volets, un aménagement selon les besoins. Pour le rangement et l’archivage de dossiers centralisés (de sorte que tout le personnel y ait accès en un seul endroit), il existe des armoires à rideaux Vinco ou Robberechts. Ces meubles de rangement peuvent être trans-gamme (ils s’adaptent à tous les styles de bureaux et de mobiliers) ou de la même marque que le reste du mobilier de bureau. Il est possible d’aménager l’intérieur de ces armoires selon vos besoins de classement (étagères, tiroirs, fardes, classeurs, dossiers suspendus, châssis extractibles, classement horizontal ou vertical …)
  • Bryunzeel compactus, un archivage dynamique et pratique. Pour classer correctement et facilement les dossiers, il existe le Bruynzeel Compactus . Il s’agit d’un outil de rangement mobile placé sur un socle. Les différentes armoires mobiles peuvent être déplacées et permettent un accès facile aux dossiers, tout en maximisant l’espace.

Des mobiliers de classement et d’archivage pratiques et designs

Les différents meubles de rangement allient à la fois la pratique au design. Chaque mobilier est pensé pour permettre un classement rapide et ordonné des dossiers ainsi qu’un accès facile aux différents documents. Chaque meuble possède un design et une qualité unique, pour un rangement des documents optimalisé.

Pour un rangement des dossiers pratique dans vos bureaux, faites appel à Berhin

Le spécialiste de l’aménagement intérieur de bureaux, à Namur, reste à disposition. Contactez nos experts qui vous conseilleront au mieux dans le choix de votre mobilier de classement de documents.