Aménagement d’espaces de bureaux partagés : les mobiliers tendances

Le NWOW (New World of Work), en d’autres termes le nouveau monde du travail, pousse de plus en plus d’entreprises à revoir l’aménagement de leur espace-bureau. En effet, l’organisation du travail se modifie : les sociétés offrent une plus grande mobilité (télétravail) et souplesse (flexdesk) à leurs employés. Les espaces professionnels individualisés et attitrés cèdent leur place à des bureaux partagés et des zones de réunion conviviales.

Coin réunion et bureaux openspace : des aménagements pour un  travail collectif et collaboratif

NWOWCe nouveau monde du travail repose sur l’idée que les employés peuvent travailler n’importe où, n’importe quand, et où ils le souhaitent.

Pour ce faire, il existe différents aménagements de bureaux partagés ou de zones de réunion, adaptés à ce nouveau mode de travail.

  • Des benches, ou postes de travail openspace. Sinetica-diamond par exemple  et Fantoni -quaranta 5 sont des bureaux où plusieurs personnes peuvent travailler en même temps. Ces postes de travail ne sont pas attitrés. Chaque employé, muni de son ordinateur portable, peut s’y installer pour travailler.
  • Mood-Screen, des cellules cubes mobiles. Vange propose ce qu’on appelle le mood screen. Il s’agit d’une cellule cubique qui peut être placée en différents endroits de la société. Cet espace est ouvert, mais bien isolé acoustiquement. Il est possible d’y organiser des réunions informelles. C’est également un coin de discussion où il est possible de s’isoler quelque peu.
  • Think Bubble, des zones de réunion entièrement vitrées. Il s’agit d’espaces de réunion fermés. Ces zones accueillent des réunions beaucoup plus formelles et importantes, qui nécessitent d’être totalement isolés.

Du mobilier ergonomique et design pour aménager l’espace de travail partagé

NWOWAfin de favoriser l’environnement professionnel, Berhin propose du mobilier de qualité, offrant ergonomie et design contemporain.

Les coins détente bénéficient de canapés d’intérieurs de qualité ou de fauteuils individuels relax et au look unique.

De cette manière, les employés présents au bureau disposeront toujours d’un espace de travail qualitatif et optimal.

Vous aimeriez favoriser un aménagement collaboratif et convivial au bureau ? Contactez-nous ! Nous restons à votre disposition pour vous conseiller. Les collaborateurs de Berhin se déplacent également en vos bureaux, afin d’étudier les différents aménagements possibles.