HAY

Hay : du design scandinave durable au goût du jourAbout a chair collection

Hay est une société danoise fondée en 2002 qui avait pour but, à l’origine, d'encourager un retour sur le devant de la scène du design danois des fifties et des sixties, dans un contexte contemporain. Aujourd’hui encore, cette ambition reste fortement présente dans l’esprit des créations de la marque. Pour imaginer son mobilier, Hay s’inspire de deux disciplines complémentaires, l’architecture et la mode, et marie lignes droites et mouvement.

Hay est synonyme de design abordable aux formes épurées et de l’utilisation de matériaux écologiques comme le bois et le polypropylène recyclable. Pour dessiner certaines de ses créations, la maison  Hay s’associe avec des designers de renommée mondiale comme les frères Ronan et Erwan Bouroullec ou Hee Welling, et collabore également avec des studios de design comme Big-Game ou Komplot-Design.

La collection Copenhague des frères Bouroullec, hommage à l’architecture nordique

Le bois reste le fil rouge des collections, comme illustré récemment avec la collection Copenhague, dessinée par les frères Bouroullec à l’intention du département de littérature de l’Université de Copenhague, rénové en 2012. Composée d’une chaise, d’un tabouret et de différentes tables, la collection est basée sur l’idée d’un mobilier scolaire ancien, aux lignes nettes et simples. À travers l’épure du bois et la fonctionnalité des meubles produits, les frères Bouroullec ont souhaité rendre hommage à l’architecte danois Bernt Pedersen, en reprenant certains de ses codes, et notamment le « Tréteau ».

AAC About a chair, une série de chaises design à la simplicité étudiée

Parmi les produits phares de la marque, l’on retrouve AAC About a chair, une série de chaises dont la simplicité voulue par son créateur Hee Welling, souligne d’impeccables finitions. Imaginée pour être utilisée aussi bien dans le salon qu’autour d’une table ou dans une cuisine, About a chair se décline en d’infinies possibilités, dans sa version « coque » avec accoudoirs  ou dans sa simple expression minimaliste. Versatile et imprévisible, la série permet de créer une ambiance tout à fait différente en fonction du coloris, du revêtement et du modèle choisis. D’une sobriété ultra-contemporaine amenée grâce à  un siège blanc, l’on passe à une « vibe » sixties au travers d’une AAC20 bleue électrique, tout en étant séduit par la modernité d’un modèle « bureau » AAC 15 aux pieds chromés.

Surfant sur le grand succès de la gamme, Hee Welling en a dessiné la version AAS tabouret « About a stool », qui explore le même univers intemporel que sa grande sœur et convient parfaitement à la cuisine moderne agrémentée d’une table haute ou d’un bar. AAL about a lounge complète  la collection « About » par un fauteuil bas, très accueillant, rembourré et confortable.

Des tables basses pratiques et minimalistes dans un esprit moderne

Autre pièce incontournable, la table design « Bella» a été créée en exclusivité pour le Bella Sky Hotel à Copenhague, un établissement de prestige au sein de la capitale danoise. À la fois pratique et moderne, cet élément de mobilier, disponible en table basse ou en table haute, réunit la simplicité nordique dans son design et une empreinte contemporaine.

La table Hay « DLM» (pour Don’t Leave Me, soit « Ne me quitte pas ») » a quant à elle été imaginée par le designer Thomas Bentzen pour être emportée partout, de la cuisine au salon, en passant par le jardin et la terrasse. Sa poignée invite à la déplacer en fonction de ses besoins et permet donc une mobilité totale, à contrario des tables basses, souvent lourdes et impossibles à mouvoir. Disponible en de nombreuses couleurs pop ou classiques, cette table minimaliste se marie avec tous les intérieurs et les extérieurs et est prête à accueillir bouquins, plantes de saison ou objets décoratifs.

Les pièces cultes et abordables de Hay chez Berhin, votre spécialiste de l’aménagement contemporain en Belgique

L’équipe de Berhin apprécie la « simplicité complexe » des créations de la marque danoise  à prix abordable et ses différentes collaborations fructueuses avec des designers talentueux à l’instar des frères Bouroullec. Les matériaux durables et respectueux de l’environnement comme le bois, mais aussi le propylène recyclable, utilisés par Hay démontrent la conscience écologique du label nordique.

Le duo danois Komplot-design a lui imaginé pour la marque, une chaise version adulte ou mini créée d’une seule pièce de textile, sans boulons ni vis : la Little Nobody. Fabriquée selon les principes de l’industrie automobile, elle se compose en fait de plusieurs couches de Pet thermo pressées, soit des bouteilles en plastique recyclées. Innovant et 100% ecofriendly!

Hay mise également sur une quantité de production conséquente afin de pouvoir pratiquer des « petits prix » réjouissants pour des meubles d’une telle qualité de finition. HAY est ainsi synonyme de design danois à prix démocratiques.

Envie de meubler votre intérieur avec les chaises et les tables Hay? Rendez-vous dans notre showroom de 1500 m² !

Berhin rassemble l’ensemble des incontournables de la marque danoise au sein de son showroom de 1500m², à jambes, près de Namur. Vous avez l’envie d’acquérir une table en bois intemporelle issue de la collection Copenhague ou d’aménager un ensemble de chaises « About a chair » dans votre salle à manger ? N’hésitez pas à nous rendre visite et à demander davantage de renseignements sur les créations de Hay. Contactez l’équipe de Berhin dès aujourd’hui, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions dans les plus brefs délais.

MOBILIER DESIGN ET CONTEMPORAIN

www.hay.dk

Ce site Internet utilise des cookies. Pour plus d'informations – Cliquez ici
© Copyright 2017 - Berhin - Textes légaux
All rights reserved | Communication - Création de site Internet : E-net Business