Travail en espace ouvert ? Découvrez l'arsenal de protection acoustique pour bureau

Au sein de nombreuses sociétés, et de plus en plus dans la philosophie NWOW, l’espace de travail est exploité au maximum. C’est le cas des bureaux dont les postes sont partagés en Flexdesk ou Hotelling. Cette situation de travail n’est pas idéale car cela entraine beaucoup de bruits qui dérangent. Berhin, spécialiste de l’aménagement d’intérieur en Belgique, propose différentes solutions d’isolation phonique pour ces openspaces.

Isolation phonique de bureaux ouverts : les cloisons améliorent l’acoustique des postes de travail partagés

Isolations acoustique au bureauTravailler dans des openspaces, espaces de travail partagés et ouverts, n’est pas toujours aisé. Sonneries de téléphone, GSM, discussions internes, communications  téléphoniques, bruits parasites,… autant de facteurs qui nuisent à la concentration, qui provoquent des maux de tête et ne facilitent pas le travail efficace.

Mais il existe des cloisons acoustiques islolantes et absorbantes qui peuvent être installées afin d’isoler un poste de travail du bruit ambiant et d’absorber une partie des bruits dérangeants.

  • Des postes de travail collaboratifs ou benches : quand plusieurs collègues se partagent une même grande table  bench ou plusieurs bureaux assemblés, il est possible de les isoler du bruit grâce à des cloisons acoustiques placées sur  ou entre les bureaux. ABV KALM, et WALL SCREENS de Vange, ainsi que  Buzzi desks de Buzzispace sont deux marques spécialisées dans le développement de panneaux écrans pour isoler du bruit.
  • Un cockpit  BUZZI HOOD totalement isolé de la pollution sonore: Buzzispace met à disposition des bureaux, de petits espaces individuels isolés acoustiquement. Ils peuvent servir de bureau installés dans une grande salle ou comme espace lounge où les employés peuvent appeler et recevoir des appels GSM ou se concentrer pour un travail précis. La voix sera absorbée par les cloisons en mousse.
  • Une isolation acoustique et… écologique : enfin, il existe aussi des panneaux isolants en fibres de maïs. Ces panneaux viennent se greffer au bureau ou se poser sur le sol. Ils  vont totalement entourer le poste de travail pour créer une « petite maison ouverte » qui isole l’espace professionnel.

Des panneaux et rouleaux de feutre  absorbant, anti-bruit à fixer au plafond ou aux murs

ACOUSTIC WALL de FANTONI est un des produits phares permettant de gérer l’acoustique d’un espace. Qu’il s’agisse d’un hall d’accueil, d’une salle de réunions, d’une salle de concert il existe un grand nombre de solutions, dans tous les tons de bois ou unis.

BUZZI SPACE nous propose des panneaux en FEUTRE Felt, issus du recyclage de bouteilles en PET. Ces panneaux peuvent être placés sur les murs, sur le plafond ou bien en décrochage (suspendus à des fils et pas directement apposés au plafond). Ce sont des baffles acoustiques qui piègent les sons.

Pour isoler acoustiquement votre espace de travail ouvert, faites appel à Berhin !

Comprenant les difficultés de travailler dans des espaces de travail partagés, Berhin, spécialiste de l’aménagement intérieur à Namur, propose des solutions acoustiques adaptées et adéquates. N’hésitez pas à appeler nos professionnels qui se déplaceront en vos bureaux pour analyser l’espace. Nous vous conseillerons au mieux et dans les plus brefs délais !