Vitra - headline

Télécharger le Catalogue Vitra Headline

HeadLine est le siège destiné à tous ceux qui veulent travailler dans une position plus saine. Tout en apportant un soutien efficace, HeadLine autorise une liberté de mouvements plus grande et entraîne ainsi moins de tensions.

HeadLine en version élégante revêtue de cuir : le siège de direction pour postes de travail représentatifs.

Jusqu’à présent, les sièges de bureau pivotants se sontfocalisés sur le soutien de la zone lombaire. Grâce à sondossier avec appui-tête intégré, HeadLine soutient etdécharge la tête et la nuque en position adossée, tout en permettant une liberté de mouvements maximale. 
 

Le dos souple, partie intégrante de la structure en deux parties du dossier, s’adapte automatiquement et dans toute position ; la partie supérieure de la colonne vertébrale est déchargée en position adossée. L’utilisateur peut ainsi travailler de manière détendue dans toute position.
La structure du dossier
Le « dos » garant de souplesse
• La particularité : le dossier extrêmement souple avec appui-tête intégré.
• L’effet : en position de travail inclinée en arrière, le « dos » s’adapte automatiquement à la forme naturelle de la colonne vertébrale. La partie supérieure de la colonne vertébrale est redressée, la tête parfaitement soutenue et le champ visuel reste horizontal.
• L’avantage : travail détendu en position adossée, qui évite toute tension au niveau de la nuque.

La « colonne » assurant la stabilité

La particularité : les deux montants en aluminium sont reliés au dossier souple par deux articulations à pendule.
• L’effet : cette construction sophistiquée confère au dossier une très grande stabilité, d’où un travail détendu en position adossée, qui évite toute tension au niveau de la nuque.
• L’avantage : soutien optimal et harmonieux de la colonne vertébrale sur l’ensemble des mouvements, jusqu‘à la position inclinée en arrière. L’utilisateur est d’emblée assis correctement, peu importe sa taille.