Comment faire pour instaurer une atmosphère de bureau pour se sentir « comme à la maison » ?

Afin que les collaborateurs se sentent « comme à la maison » en venant au travail, il est crucial de leur offrir des bureaux pensés pour leur bien-être. Le magasin Berhin, situé à Namur, explique l’importance de la décoration, de l’aménagement et du choix du mobilier au sein de votre entreprise en Wallonie et à Bruxelles.

Décoration, aménagement & mobilier : 3 critères clés lors de l’aménagement des bureaux

Berhin vous aide à instaurer une atmosphère de bureau comme à la maisonŒuvrer pour favoriser le bien-être au travail passe notamment par l’aménagement de bureaux design, chaleureux et agréables. En effet, offrir un cadre spécialement conçu pour que les collaborateurs s’y sentent bien contribue à leur épanouissement, et donc, indirectement, à leurs performances et à la rentabilité de votre entreprise.

Pour ce faire, il existe 3 grands critères dont il faut tenir compte, à savoir la décoration, le mobilier ainsi que leur disposition intelligente dans l’agencement de vos bureaux.

Comment faire pour aménager des bureaux cosy ?

Aménager des bureaux « comme à la maison » implique de passer en revue plusieurs éléments, qui jouent chacun un rôle sur le bien-être des collaborateurs et leur envie de venir sur site :

  • Choisir une palette de couleurs optimale: Selon qu’une pièce soit dédiée à la concentration, à la détente ou encore aux échanges, il existe un ensemble de couleurs propice à stimuler ou à apaiser les esprits. Notez également que certaines couleurs sont également plus appropriées en fonction du métier, que celui-ci nécessite par exemple des analyses minutieuses, une forte créativité ou encore une capacité à innover et développer.
  • Inclure des œuvres d’art et éléments décoratifs design: Saviez-vous que l’art dans la décoration de vos bureaux professionnels peut booster tant la créativité que la productivité de vos employés ? En effet, des œuvres inspirantes aident à stimuler leurs esprits et peuvent même accroître leur bonne humeur.
  • Prévoir des pièces annexes aux postes de travail à proprement parler: À ce jour, les employés ne se contentent plus de disposer d’un simple bureau. Ils s’attendent effectivement à pouvoir bénéficier d’un environnement de travail comportant d’autres espaces. Ces derniers peuvent notamment être un coin café cosy où faire un break tout en discutant entre collègues, une salle de détente où se reposer voire se défouler ou encore une « silent room » dédiée à la concentration et au calme.
  • Investir dans du mobilier de bureau aussi joli que confortable: Le mobilier de bureau simple et efficace a longuement été apprécié pour meubler les locaux professionnels. Si son côté épuré et pratique a toujours la cote, il semble judicieux de choisir un mélange de meubles dont l’esthétique et la praticité se conjuguent à la perfection.

Il existe une multitude de marques et designers proposant du mobilier, des équipements et de la décoration pour vous permettre de concevoir des locaux professionnels cosy, mais aussi à l’image de votre entreprise. Parmi ceux-ci, citons notamment l’entreprise suisse USM Haller et ses gammes modulables au design modern et coloré, la marque américaine Knoll et ses meubles design aux lignes intemporelles ainsi que le fabricant italien Frezza et son mobilier à la fois esthétique et tourné vers l’humain.

Des questions sur la décoration et le mobilier pour des bureaux professionnels design en Belgique ?

L’équipe du magasin Berhin, basé à Namur, est à votre entière disposition pour vous conseiller une décoration, un aménagement ainsi que du mobilier de bureau pour faire de votre entreprise, un lieu cosy et agréable. Pour toute demande, contactez-nous par téléphone ou par le biais du formulaire en ligne.